Salon du livre d'Hermillon

33e édition du Salon du Livre
Les 8 et 9 octobre 2022

Yves Durbet
Maire de La Tour-en-Maurienne

Le Salon du Livre d’Hermillon, ce sont des auteurs en dédicaces, la remise du prix Rosine Perrier, mais c’est également un ensemble de propositions artistiques : rencontres, débats, conférence, animations, spectacle, expositions. En feuilletant les pages de cette brochure, je vous laisse découvrir, notamment, les deux aquarellistes mis à l’honneur.

Les bénévoles de l’Association Le Colporteur, s’engagent et se mobilisent pour que cette aventure soit conviviale, propice aux échanges et aux découvertes.

Sans le concours des communes de La Tour-en-Maurienne, et de Villargondran, du Conseil Savoie Mont Blanc, de la région Auvergne-Rhône-Alpes, des sponsors, des libraires, l’évènement ne pourrait se produire.  Un mot simple mais sincère : MERCI.

Quatre mains pour un roman, deux personnes, un couple, une femme, un homme…  Marianne et Arnaud Buffin-Parry nous font l’honneur de parrainer cette édition. Vous aurez l’occasion de les retrouver en rencontre pour comprendre leur travail.

Les ateliers de Maurienne, dans le cadre de Festivins vous feront découvrir, tout au long des deux jours, le patrimoine paysagé à travers le travail de la vigne en Maurienne.

Très touchés par le travail de Victor Viard en 2021, pour les visuels, nous lui avons demandé de récidiver. L’affiche 2022 nous donne à voir le réel et l’imaginaire. Elisa Fuksa-Anselme nous offre le travail de composition et de typographie.

Ouvrons le chapitre 33 du Salon du Livre d’Hermillon, et vivons ensemble cet évènement à plein régime.

Bien amicalement

Yves Durbet