Salon du livre d'Hermillon

32e édition du Salon du Livre
Les 9 et 10 octobre 2021

Yves Durbet
Maire de La Tour-en-Maurienne

Au fil des années, l’Association Le Colporteur a construit un événement littéraire unique en Maurienne. Le fil conducteur de cette édition est le territoire. Les différents confinements nous ont permis de le voir autrement, et nous avons changé de point de vue sur notre espace.

Jouant sur ce thème, le Salon du Livre, piloté par les membres de l’association Le Colporteur, propose un programme riche et varié : rencontres littéraires, lecture à haute voix, écriture de nouvelles, animations, expositions, spectacle…

Il est organisé avec le soutien, des communes de la Tour-en-Maurienne et de Villargondran, du Conseil Savoie Mont Blanc, de la région Auvergne-Rhône-Alpes, des sponsors, des libraires, du Syndicat du pays de Maurienne, des partenaires associatifs et des médias.

Que tous en soient remerciés chaleureusement.

Juste après 11 ans de parrainage masculin, nous accueillons en 2021 une marraine : Sandrine Collette. Sa plume n’a cessé de s’aventurer sur de nouveaux territoires, aussi sombres qu’inattendus. Plusieurs rendez-vous s’offrent à vous pour découvrir la marraine et ses récits.

Un jeune artiste du nom de Victor Viard nous dédie des visuels vifs et éclatants, pour décliner l’affiche, le marque-page et la brochure. Elisa Fuksa-Anselme nous offre le travail de composition et de typographie. Le résultat final nous amène à ressentir la sensation de liberté profonde qu’offre l’expérience de la culture, importante après ces temps confinés.

Prenez date, et ne manquez pas ce rendez-vous d’octobre, c’est toujours un plaisir de vous retrouver.

Bien amicalement

Yves Durbet