Salon du livre d'Hermillon

29e édition du Salon du Livre
Les 13 et 14 octobre 2018
"Des racines et des livres - Libri e Radici"

EXPOSITIONS

Samedi 13 – dimanche 14 octobre en continu

Grande Salle

«Itinéraires italiens, recherche sur la beauté »

Le Centro Culturale Ariele de Turin, présente sept de ses artistes pour cette exposition . La beauté n’est pas une valeur intemporelle, elle nous plonge dans l’histoire, représentant l’un des moteurs les plus puissants de la vie humaine : la rechercher et la réinterpréter dans l’art contemporain, tel peut être aujourd’hui l’objectif des artistes.

Samedi 13 octobre – 15h00-16h00

Visite guidée de l’exposition « Itinéraires italiens, recherche sur la beauté », par Enzo Briscese président du Centro Culturale Ariele à Torino et Elisa-Fuksa Anselme artiste adhérente au Centro. La traduction sera assurée par Sara Gemignani, membre de la Dante Alighieri de Saint-Jean-de-Maurienne..

 

 

Salle des murmures

“Les Déracinés”

Modane terre de frontière, terre de passage pour le nouveau monde mais aussi terre d’accueil pour les migrants, sans oublier les Mauriennais  qui ont dû s’exiler pour des jours meilleurs quand ce n’étaient pas les conflits qui les poussaient à l’exode. Cette exposition sera aussi présentée pour les journées du patrimoine à Modane, – Archives et réalisation : Muséobar, musée de la frontière de Modane et Elisa Fuksa-Anselme

 

Travaux des élèves des écoles primaires du canton réalisés en amont du Salon du livre :

Fresques pop-up et illustrations autour de l’album « qui sera mon amoureux »